„Der Münchner Ratskeller“ La cave de l´hôtel de ville de Munich – Un splendide restaurant de tradition

Parasol-Primavera-Ratskeller-Munich-Allemagne-04

La cave de l´hôtel de ville de Munich est un véritable pôle d´attraction touristique, notamment grâce à son emplacement sur la Marienplatz en centre-ville. Comme son nom l´indique, elle est curieusement située dans le sous-sol de l´hôtel de ville de Munich. Lorsque, en raison de la forte augmentation de la population au cours des dernières décennies, une nouvelle mairie a dû être construite en 1867, il a été décidé qu’il devrait y avoir de la place en sous-sol pour une auberge. L’idée a donc été rapidement mise en œuvre et le bâtiment a ouvert ses portes en 1874.

Déjà à cette époque, la salle à manger était un labyrinthe de six voûtes. Les plafonds et les murs étaient ornés de 48 peintures et autres représentations qui racontent l’histoire de Munich et de sa tradition bien connue pour la bière. Ainsi, nombre de ces petites œuvres d’art sont conçues de manière particulièrement humoristique en harmonie avec le caractère bavarois et font ainsi de cette tradition de la bière un atout culturel incontournable.

Parasol-Primavera-Ratskeller-Munich-Allemagne-11

Ce n’est pas seulement la décoration intérieure du « Ratskeller » qui est intéressante, mais aussi les tarifs d´origine des plats et des boissons à cette époque, que l´on peut consulter sur le site officiel de cette entreprise de tradition (lien ici). Par exemple, un litre de bière coûtait à l’époque 26 pfennig, par comparaison avec les 10 euros de l’Oktoberfest 2017.

Depuis son ouverture, le Ratskeller a été régulièrement agrandi et rénové. En plus de ses six voûtes, il existe désormais de nombreuses autres pièces qui sont reliées en réseau les unes aux autres. Les habitants de Munich établis de longue date et les touristes du monde entier sont toujours émerveillés lorsqu’ils parcourent les pièces aux thématiques différentes pour se rendre à leur table. Le «Marais», avec sa voûte délicatement peinte, semble presque oriental, tandis que la « Cave de Bacchus », avec sa vraie ambiance bavaroise, aiguise l’appétit vers des mets rustiques.

Culinairement, le « Ratskeller » ne laisse rien à désirer. En plus des classiques de la cuisine maison bavaroise, de nouveaux plats s’inspirant des cuisines du monde sont toujours proposés. Si vous ne voulez pas vous aventurer dans les profondeurs de l’auberge, installez-vous dans l’impressionnante cour d´apparat. Loin de la foule de Marienplatz, les fenêtres gothiques de l’hôtel de ville se dressent de tous les côtés. L’escalier de pierre en colimaçon, avec ses nombreuses sculpture qui raconte l’histoire quotidienne des hommes ne passe pas inaperçu. Ici, tout en dégustant un café et une part de gâteau sous les parasols lumineux CARAVITA Primavera, il est idéal de s´adonner à l´une des activités  récréatives typiques de Munich: observer les allers et venues des passants.

Parasol-Primavera-Ratskeller-Munich-Allemagne-01

Primavera Premium 2m rond, armature RAL 9016 blanc, toile U707, bordure E404 bordeaux, volants ininterrompus, avec pliage en acier