Pinella –Restaurant conseillé à Turku

La ville Turku est située, là, où la rivière Aurajoki aboutit dans la Mer Baltique. Avec à peine 180.000 habitants elle est la cinquième ville de Finlande, à près de 120 km à l’ouest de la capitale Helsinki. Au centre de la ville, directement au bord de la rivière Aurajoki se trouve, entouré d’un joli petit parc, le Pinella.

Le restaurant avec son bar appartient grâce à sa longue existence de 175 ans à l’une des plus anciennes industries hôtelières du pays. Déjà en 1848 Nils Pinello a ouvert un café, qui portera plus tard le nom de Pinella et qui jouira d’ une grande renommée. Vers la fin du 19ème siècle, le Pinella fut établi comme lieu de rencontre pour les artistes, et était durant une longue période sous la direction du Club des Artistes de Turku. Avec l’intégration des colonnades avoisinantes et des voûtes annexées en 1973, le restaurant a pris la forme qu’il gardera en grande partie jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui avec son architecture classique le Pinella se présente, avec des éléments modernes, comme l’éclairage et le mobilier dans un design unique avec un flair très particulier. La voûte historique héberge le restaurant, dans lequel les cuisiniers créent des repas en se laissant inspirer par le monde entier. A choix, vous trouverez des salades et des snacks légers ainsi que des repas complets et des soupes savoureuses. Une propre boulangerie permet que le pain et autres produits de boulangerie, qui sont servis avec les repas, soient toujours frais.

Dans le bâtiment initial en bois du Pinella se trouve le nouveau bar de cocktail et de champagne, où il y a la possibilité de se rencontrer après le repas au restaurant, pour boire encore quelque chose dans une ronde agréable. Aussi ici, on a pris soin de choisir des produits de haute qualité pour pouvoir présenter au public quelque chose de particulier. Les boissons préparées par du personnel avec l’expérience nécessaire sont toujours à la base d’ingrédients frais et des spiritueux excellents.

En été, Pinella ouvre ses deux terrasses. Sur la terrasse du parc les visiteurs du bar Pinella dégustent du champagne, des cocktails et jouissent d’une magnifique vue sur le parc avoisinant. La protection solaire de la terrasse en forme de cinq parasols Big Ben ronds a été installée par la maison Turun Markiisi ja Peite de Rusko.

La terrasse au bord de la rivière, avec ses colonnades avoisinantes et la vue incomparable le long de la rivière Aurajoki qui passe majestueusement, donne l’occasion aux visiteurs du restaurant de se retirer. Pour l’ombrage durant la journée et les soirées agréables quatre Big Ben avec éclairage intégré et des réflecteurs Solamagic-, avec câblage passant à l’intérieur du mât ont été installés (Également par Turun Markiisi ja Peite).

Toutes les photos de cet article ont été utilisées avec l’aimable autorisation de Pinella.