Turun Markiisi ja Peite – Jeux de lumière et d’ombre

Turun Markiisi ja Peite avec siège à Rusko (situé env. 120 km à l’ouest d‘Helsinki) est un connaisseur en question de protection solaire. Les stores, parasols, voiles d’ombrage, bâches, pergolas et stores intérieurs – tous ces produits sont à disposition. Par contre en plus des produits de haute gamme, une présentation créative et approfondie des surfaces extérieures fait part du service de cette entreprise spécialisée dans les protections solaires. Nous désirons vous présenter quelques projets intéressants:

BREMER
Le restaurant Bremer offre des bons repas à des prix avantageux. Sur la carte vous trouverez des burgers, nachos, toasts et salades. Protégée du monde extérieur la terrasse située dans une cour offre du calme et de la détente. Deux parasols du modèle Supremo créent avec des fleurs assorties une ambiance estivale et chaude.

E. EKBLOM
Chez E. Ekblom il s’agit d‘une taverne chaleureuse, nommée d’après son fondateur Elias Ekblom. Des vins minutieusement choisis vous sont offerts avec des aliments assortis, qui peuvent être consommés à l’intérieur ou sur la grande terrasse accueillante. A cette endroit deux parasols blancs du modèle Supremo diffusent durant la nuit une ambiance très particulière. Pendant la journée ils protègent du soleil et grâce à leurs dimensions, également de la pluie.

UUSI KILTA
Le restaurant à Naantali se trouve directement au bord de la mer. Sur la terrasse se trouvant devant le local, on ne peut non seulement savourer son repas, mais on jouit également d’une vue magnifique sur les îles Kailo et Jakoluoto ainsi que sur le petit port de yachts à côté – tout en étant accompagné du clapotis de la mer.
La terrasse particulièrement longue est protégée par 13 parasols blancs du modèle Riviera avec des volants imprimés. La nuit les éclairages appropriés procurent une atmosphère magique et paraissent de loin comme des champignons fluorescents.


Hôtel Hiberus avec nouvelle terrasse et piscine

(Saragosse / Espagne) Sur le terrain de l’Exposition mondiale de 2008, entouré de bâtiments impressionnants comme le Palais des Congrès d’Aragon et le Torre del Agua (plus grand fleuve-aquarium d’Europe), se trouve l‘Hôtel Hiberus. Intégré dans les méandres du fleuve Ebro, près du centre de ville historique et avec un grand nombre de possibilité de réaliser des réunions et des congrès, l’hôtel 4 étoiles de la chaine Palafax Hoteles relie le confort urbain avec une ambiance naturelle.

L’Hôtel Hiberus possède 176 chambres, qui sont toutes orientées vers le sud avec vue sur l’Ebro. Le mobilier des chambres tenues dans le style nordique des années 50 sont du designer Arne Jacobsen. Pour mettre l’intérieur en vigueur, l’architecture du bâtiment a été conçue en particuliers avec du verre et du bois. Pendant que le verre permet à la lumière de traverser l‘intérieur, le bois donne une ambiance chaude et élégante. Des surfaces extérieures généreuses avec des palmiers, des parcs et des grandes terrasses complètent l’image de l’Hôtel exclusif.

Pour l’équipement de l’environnement de la piscine, l’Hôtel Hiberus a engagé l’entreprise Toldos Lucas se trouvant également à Saragosse. L’entreprise du fabriquant de stores créée en 1968 se trouve depuis trois générations en propriété de la famille et vend, également à part des propres produits, des protections solaires et des meubles outdoor de haute gamme. Pour garantir la satisfaction de la clientèle, cette entreprise prend soin d’offrir du service et de la qualité. Le client est le point central avec ses désirs et les demandes spéciales pour son projet.

Et c’est ainsi que se retrouve la relation entre la nature et le moderne dans la création de la terrasse de la piscine. Un sol revêtu de bois rencontre des meubles blancs avec des formes futuristes et des coussins turquoise. Ce secteur est ombragé par des parasols à mât déporté Belvedere, dont la construction technique de l’armature harmonise parfaitement avec la forme dynamique du mobilier – et qui grâce au choix de la toile complète l’ensemble.

Le printemps arrive…

N’attendez pas de moi que je vais vous donner
Des raisons contre Dieu que je vois rayonner ;
La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première.
Je suis par le printemps vaguement attendri.
Avril est un enfant, frêle, charmant, fleuri ;
Je sens devant l’enfance et devant le zéphyr
Je ne sais quel besoin de pleurer et de rire ;
Mai complète ma joie et s’ajoute à mes pleurs.
Jeanne, George, accourez, puisque voilà des fleurs.
Accourez, la forêt chante, l’azur se dore,
Vous n’avez pas le droit d’être absents de l’aurore.
Je suis un vieux songeur et j’ai besoin de vous,
Venez, je veux aimer, être juste, être doux,
Croire, remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin un bonhomme acceptant le bon Dieu.
Ô printemps ! Bois sacrés ! Ciel profondément bleu !
On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre,
Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ;
On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;
On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux
Et de voir, sous l’abri des branches printanières,
Ces messieurs faire avec ces dames des manières.
Victor Hugo

Enfin l’hiver s’est retiré! Sur les arbres, les premières feuilles vertes pointent et celui qui observe attentivement, remarque sur le bord des chemins par-ci, par-là des perce-neiges. Enfin: le printemps arrive à grands pas. Et si l’on peut croire les météorologues, nous pouvons espérer avoir un printemps 2012 ensoleillé et chaud! Et celui-ci commence cette année même un jour plus tôt, le 20 mars! La raison pour cette différence est le calendrier grégorien, qui diffère légèrement de l’année astronomique et qui est la cause de ces petites fluctuations au début des saisons.

Non seulement le printemps, mais aussi l’été prochain devrait être chaud et sec d‘après les prévisions! Meilleures conditions pour un petit-déjeuner à l’extérieur ou un barbecue au jardin! C’est pourquoi il est grand temps de préparer le jardin et la terrasse pour l‘été qui s’approche rapidement!

Surtout au jardin il y a toujours quelque chose à faire. Jardiniersdefrance.com vous donne des informations actuelles concernant votre jardin.

Egalement sur la terrasse il y a beaucoup à faire. Les meubles de jardin sortent de leur quartier d’hiver. Est-ce que la protection solaire est en ordre? Ou est-il temps d’investir sur ce point-là? Cela vaut la peine de contacter un professionnel au plus vite pour pouvoir profiter de l‘été à fond! Nous vous aidons volontiers pour trouver un revendeur compétent de protection solaire dans votre région.