Tonnelle Toscana – légèreté séductrice

Les tonnelles sont connues depuis les antiques et jouissent d’une longue tradition en particulier en Asie comme élément architectonique pour les monuments sacraux. En Europe elles sont entrées en scène beaucoup plus tard dans les parcs et les jardins de la noblesse, où elles ont été utilisées comme havre de paix et comme moyen très précieux de création. Aujourd’hui la tonnelle est très répandue dans toutes les couches pour ombrager et comme lieu de repos. Avec Toscana CARAVITA offre une tonnelle qui relie l’élégance, la solidité et la flexibilité.

Toscana disperse une légèreté pour toutes les occasions et reste malgré ces dimensions de 3 x 3 à 4 x 4 mètres toujours un bijou pour le jardin ou la terrasse. Grâce à sa construction particulière Toscana est d’utilisation polyvalente et non seulement adéquate pour des installations fixes. Toscana avec son charme tout particulier est toujours là quand on en a besoin, et, facile à démonter et à installer, elle peut être déplacée sans problème. Même pour le stockage elle ne prend pas beaucoup de place!

Pour protéger durant les journées moins ensoleillées de l’année différents rideaux sont disponibles. Soit avec fenêtres pour laisser passer la lumière et pour donner l’impression d’ouverture ou fermé pour un endroit de paix individuel. Toscana est disponible avec des rouleaux qui s’enroulent vers le haut ou qui se retirent sur les côtés. Bien entendu Toscana est disponible dans tous les coloris RAL et les coloris de toile selon le nuancier de notre catalogue 2012.

Même après le coucher du soleil et quand l’automne jette ces premières ombres Toscana reste un partenaire fidèle. Les chauffages modernes de la marque Solamagic et les éclairages à disposition rallongent non seulement le jour mais aussi l’été – et diffusent de la lumière et de la chaleur à l’intérieur de la tonnelle!

Comme havre de paix dans le jardin, pour abriter les délices d’un buffet ou jeter de l’ombre sur vos invités – Toscana est le choix parfait pour toutes les situations.