Caravita au Salon ICFA Market 2011

Le Salon International Casual Furniture & Accessories, nommé Casual Market, est un salon de quatre jours dans le Merchandise Mart au cœur de Chicago (Illinois/USA). Ce salon est considéré comme le plus important pour les meubles d’extérieur et de loisir aux USA. Impressionnant est aussi, que ce salon a lieu dans le Merchandise Mart au 8ème étage et du 15 au 17ème étage! Depuis plus de 30 ans les fabricants leader dans le secteur de meubles d’extérieur et de loisir se réunissent ici pour présenter leurs nouveaux designs et leurs nouvelles collections. CARAVITA était également représenté au Salon ICFA de cette année du 12 au 15 septembre 2011.
Le nouveau mécanisme de fermeture du Belvedere a été présenté, une technologie, qui est encore entièrement inconnue aux USA et qui a causé beaucoup de stupéfaction. En plus le designer Ramsey J. Prince a présenté sa collection en bois flotté spécialement conçue pour la présentation de CARAVITA au Salon ICFA et s’est avéré comme véritable aimant public.

Marie Hoyle – Directrice de ventes et marketing pour CARAVITA aux USA – s’est entretenue avec Ramsey J. Prince au sujet du Salon et de son design avec bois flotté:

Marie Hoyle: Comment était le Salon ICFA cette saison?
Ramsey J. Prince: C’était un grand succès! Il semble que, tous ceux qui étaient là voulaient également acheter, tandis que souvent les gens viennent seulement pour regarder. Nous avons eu beaucoup de clients qui s’intéressaient sérieusement.

Marie Hoyle: Que pensez-vous étaient les produits leader à ce Salon?
Ramsey J. Prince: Notre nouvelle collection en bois flotté, je pense que les nuances du gris sont un coup réussi cette saison. On se distance des nuances uniquement dans le brun et risque d’essayer d’autre coloris, ce qui est en particulier formidable pour les tissus de meubles rembourrés. Les coloris gris, lilas, on s’éloigne à grand pas du temps où tout était simplement brun.

Marie Hoyle: Voulez-vous dire que les gens cherchent des pièces plus innovatrices?
Ramsey J. Prince: Ils veulent quelque chose de particulier, quelque chose d’exceptionnel. Je pense, aujourd’hui il faut proposer des produits qui attirent l’attention des clients. Ce ne sont pas les tarifs les plus bas, il faut simplement attirer l’attention. De façon que lorsque vous entrez dans le magasin vous avez envie d’acheter.

Marie Hoyle: Raconte-moi un peu à propos des parasols que tu as créés pour Caravita pour le Salon ICFA, Ramsey!
Ramsey J. Prince: Je voulais un design classique – CARAVITA voulait quelque chose de foudroyant. C’est pour cette raison que j’utilise de l’acier inox, du noir, du blanc, des dessins rectilignes – c’est d’un côté très classique et un accroche-regard.

Marie Hoyle: Tu as pris CARAVITA également dans ton showroom. Comment as-tu eu l’idée de prendre une collection de protection de soleil pour compléter quelques meubles?
Ramsey J. Prince: Je pense que CARAVITA offre en premier lieu de la qualité et ceci va bien avec notre marque. Notre marque est non seulement un style moderne, nous avons également des hautes exigences en ce qui concerne la qualité – comme CARAVITA.
Je pense qu’il existe un grand nombre d’autres parasols et de tonnelles, mais CARAVITA est vraiment quelque chose de durable. Ils ont un design et une solidité, dont on a vraiment besoin avec le climat à Chicago. Ici il y a beaucoup de vent et il y a toutes sortes de forces de la nature, mais CARAVITA n’échoue jamais dans ces situations.

Dream South Beach – Un rêve devient réalité…

Miami Beach, un des plus beaux quartiers de Miami, connu pour sa rue commerciale Lincoln Road, ses plages ensoleillées et les allées de palmiers.
Ici, en plein centre, dans la Collins Avenue, se situe depuis le mois de juin 2011, entre la plage et les palmiers, l’hôtel Dream South Beach Hotel – un des excellents 4 étoiles – de la région. Ses quatre étoiles sont une promesse pour un service excellent combiné avec un design créatif et une exclusive ambiance. Pour faire suite à cette promesse l’Hôtel de rêve convint avec ses suites luxurieuses surréelles conçues par l’architecte d’intérieur Michael Czysz.
Au rez-de-chaussée se trouve le Tudor House, le restaurant de l’hôtel géré par Geoffrey Zakarian, auteur connu de livres de cuisine et nom culinaire renommé qui tombe en relation avec des localités renommées à New York comme „The Lambs Club“ et „The National“.


Pendant que l’intérieur se présente par sa fonctionnalité et son design léger sept parasols Amalfi à mât déporté d’un noir élégant, en compagnie de meubles en teck avec du verre opacifié décorent une magnifique terrasse et jettent de l’ombre qui rafraîchit au milieu d’une ville ensoleillée autrement très chaude.

Comment remettre l’hiver à sa place….

Comme chaque année: les dernières feuilles tombent des arbres, les jours deviennent plus courts et l’automne arrive vers la fin pendant que l’hiver approche à grands pas. Et tandis qu’à différents endroits les premiers stands de vins chauds s’installent et se réjouissent de leur clientèle, les terrasses et les jardins de restaurant, cafés et bars se vident.
Pourtant il n’y a aucune raison de fermer le secteur extérieur durant la saison hivernale. Tout au contraire: avec un équipement adéquat, votre terrasse peut être transformée en une oasis agréable en hiver et sera une expansion lucrative de vos locaux intérieurs. Nous voulons vous présenter dans cet article quelques possibilités qui sont à votre disposition pour protéger votre clientèle du froid, mais aussi de la neige et de la pluie.
1) Parasols chauffants
Parasols chauffants
by Steve Parker (CC-BY-2.0)
La forme classique des chauffages pour l’extérieur sont les parasols chauffants. Pendant que la variante électronique de ces parasols chauffants n’est pour ainsi dire pas demandée à cause du prix très élevé et la réflexion minimale de chauffage, la variante fonctionnant avec du gaz est très répandue. Ils sont mobiles et sont utilisables partout. Ils répartissent une chaleur agréable et évoquent des souvenirs au marché de Noel et de vins chauds ou de marrons chauds.
Mais le feu a aussi des désavantages, car vos clients ne veulent non seulement se protéger du froid, mais également de la pluie et du soleil. Sans prendre des toiles non-inflammables cette protection s’avérera difficile et la consommation d’oxygène du feu fera d’un emplacement presque fermé à l’extérieur un endroit avec un air étouffant et insupportable. Le contenu d’une bouteille de gaz suffit pour 11-12 heures pour une utilisation normale, après il faut les remplir. En plus, les parasols chauffants ne sont plus autorisés dans toutes les villes pour la gastronomie.
2) Pyramide chauffante
Pyramide chauffante
by jasonwoodhead23 (CC-BY-2.0)
La pyramide chauffante est en fait un parasol chauffant qui a été développé et qui est de plus en plus demandé. Il partage beaucoup d’avantages (comme par exemple la grande mobilité) et résout quelques-uns des problèmes mentionnés ci-dessus. Ainsi la flamme de gaz est protégée par une vitre, ce qui diminue le risque d’incendie au minimum et l’extérieur est également plus plaisant que celui du parasol chauffant. En même temps, par contre, il cause d’autres problèmes: non seulement cette pyramide prend beaucoup de place sur la terrasse, mais prend la vue également, et de cette façon il n’est pas possible de s’assembler autour d’elle pour discuter et se chauffer en même temps. Voir aussi les problèmes connus du parasol chauffant, qui ne sont pas résolus complètement, car même une pyramide chauffante chauffe avec du gaz et doit être remplie et est critiquée à cause des émissions qui sont nuisibles au climat.
3) Réflecteur au rayons infrarouges
Les réflecteurs aux rayons infrarouges sont des chauffages électroniques avec un avantage très important:
Pendant qu‘avec les chauffages à gaz conventionnels la plus grande partie de la chaleur monte avec l’air chauffé dans le ciel, le rayon infrarouge beaucoup plus efficace chauffe directement les personnes et objets – et non l’air – c’est pour cette raison que même avec du vent, il n’y a pas de perte d’énergie. L’économie par rapport aux chauffages à gaz est de 60%.
Chauffage aux rayons infrarouges
Les réflecteurs n’ont pas de feu, ce qui veut non seulement dire que des toiles non-inflammable ne sont en général pas nécessaires, mais également que l’air reste absolument agréable! Cette technologie de rayons infrarouges est également le premier choix pour des emplacements fermés à l‘extérieur.
Les réflecteurs infrarouges sont disponibles avec un grand choix de fixation et leur utilisation est très polyvalente. On peut les fixer sur les mâts ou sur les baleines de parasols et l’angle de départ se laisse modifier facilement. Contrairement aux deux solutions présentées ci-dessus ils ne prennent pas de place sur votre terrasse et sont rangés plus rapidement que leurs deux variantes massives.
Si le parasol est préparé pour ces chauffages, le câblage pour les chauffages se trouvera à l’intérieur et sera protégé à l’intérieur du mât et des quatre baleines dans les angles. Au bout des baleines se trouve une prise où le réflecteur pourra simplement être connecté.
En conclusion:
Les chauffages à gaz ont un avantage partout où la mobilité est désirée et quand il n’y a pas de possibilité d’avoir suffisamment d’électricité. Pour des installations permanentes en particulier dans le secteur de la gastronomie, ils prennent le risque de ne plus être autorisé à cause de leurs émissions nuisibles au climat et évitent d’avoir la possibilité d’avoir une protection contre la neige et la pluie.
Les réflecteurs infrarouges sont plus efficients et n’ont pas de flamme. Ils sont plus surs, sont d’utilisation flexible et gardent un air agréable dans des emplacements fermés à l’extérieur.

Inauguration – Salsa Fiesta Urban Mex Grill

(Miami/FL)
Miami est très connu pour sa culture latino-américaine et sa cuisine.
Depuis peu le „Salsa Fiesta – Urban Mex Grill“ contribue vivement avec sa tendance visionnaire à cette culture. De la salsa pimentée au Guacamole frais, la gamme complète que la cuisine mexicaine vous offre, est servie. Salsa Fiesta considère comme son devoir de combiner le savoir-vivre latino-américain avec les hautes exigences à la fraicheur, qualité et goût des produits.
Orange et vert – les coloris de l’immeuble du restaurant – essaient d’apporter le savoir-vivre et les hautes prétentions à l’extérieur. Et c’est ainsi que les trois parasols Amalfi à mât déporté d’un coloris orange vif contribuent à apporter un charme unique du restaurant. De loin déjà on s’aperçoit de la terrasse du Salsa Fiesta à Pembroke Pines qui se distance des autres, reflète de la chaleur et invite à oublier les soucis quotidien pour un moment pour savourer le goût, le rythme et l’ambiance – et de faire simplement la Fiesta !

CARAVITA vous félicite pour l’inauguration et souhaite à Salsa Fiesta beaucoup de succès pour votre future!

LE NOUVEAU CATALOGUE CARAVITA EST LÀ!

Nous vous présentons non seulement nos nouveaux produits sur 120 pages en couleur, mais vous trouverez également des nouvelles perspectives et idées pour nos modèles établis dans notre assortiment.

Une nouvelle rubrique technique vous montre des croquis et des sections conçues à l’aide d’une technologie moderne CGI. Elle vous permettra d’avoir une vue à l’intérieur ainsi que le mode de fonctionnement de nos différents modèles. Cela ne sera pas uniquement intéressant pour ceux qui montrent de l’enthousiasme pour la technologie.

Cette fois, notre séance photo a eu lieu aux USA. Plus précisément sous le soleil de Miami. Trois magnifiques villas, chacune avec son propre charme et une ambiance spécifique, étaient à disposition et présentaient une coulisse inoubliable.
Avec ce beau temps de Miami – 30° constant et un ciel ensoleillé – le travail à bientôt fait un immense plaisir et ce n’est pas étonnant que les photos et les films n’aient pas tardé à prendre facilement forme.

Le résultat peut se montrer – le catalogue CARAVITA 2012 est non seulement le plus épais jusqu’à présent, mais aussi le plus beau que nous avons publié avec encore un plus grand choix de modèles, dimensions, coloris et options !

Télécharger le catalogue CARAVITA 2012 aujourd’hui encore! Soit sur notre site ou directement ici!